top of page

La célèbre
Hochschule RheinMain

La Hochschule RheinMain

 

La RheinMain University of Applied Sciences offre un environnement optimal pour les études sur ses quatre campus de Wiesbaden et Rüsselsheim. Environ 12 300 étudiants sont inscrits dans plus de 70 programmes d'études dans cinq facultés : Architecture et génie civil, Design - Informatique - Médias, Sciences sociales appliquées, École de commerce de Wiesbaden et Ingénierie.

Outre les programmes de licence et de maîtrise, la RheinMain University of Applied Sciences propose des programmes coopératifs, des programmes à temps partiel et des programmes d'apprentissage mixte.

​

Krone, l’univers du savoir travaille en relation directe avec la filière d’ingénierie, qui se trouve sur le site à Rüsselsheim :

 

Dans le land Hesse, entre Mayence et Frankfort, sur la rive gauche du Main, se niche Rüsselsheim, ancienne forteresse médiévale et ville de 68 000 habitants. En 1898, Adam Opel acheta un atelier de construction automobile. Il le transféra à Rüsselsheim et fabriqua des voitures. Depuis bien longtemps, l’imposante usine Opel occupe une place prépondérante dans la vie économique de la cité. Aujourd’hui, la marque est entrée dans le groupe Stellantis. Non loin de la ville, un célèbre vignoble participa à la notoriété de la région. En effet, la reine Victoria aimait beaucoup ce vin.

Visite officielle de KRONE

La semaine dernière, le département d'ingénierie de l'Université des sciences appliquées RheinMain (HSRM) a accueilli une délégation marocaine sur le campus de Rüsselsheim. L'invité était le professeur Hassan Mharzi de l'Université Ibn Tofail (UIT) au Kenya. Le professeur Mharzi y est directeur adjoint de l'École nationale des sciences appliquées (ENSA) et est responsable des domaines d'études et d'enseignement ainsi que de la recherche et de la formation continue.

​

En savoir plus ...

Rüsselsheim am Main
Une ville qui bouge !

bottom of page